Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Édition de l'Assemblée Nationale
Philippe BOLO
Député de la 7ème circonscription de Maine-et-Loire (Angers – Segré-en-Anjou-Bleu)
Commissaire aux affaires économiques
Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » de France Relance, 2 500 jeunes seront orientés vers des emplois dans le monde du sport dans le cadre de l'action de l'Agence Nationale du Sport.
De quoi s’agit-il ?
Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports soutient déjà l'emploi sportif avec le financement de 5 000 emplois dans le monde associatif par le biais de son opérateur, l'Agence nationale du Sport. Ces emplois, essentiellement d'éducateurs sportifs, permettent le développement des pratiques sportives sur les territoires, dans les clubs et dans les instances territoriales des fédérations sportives.
L'État joue un rôle d'impulsion et d'accompagnement en responsabilisant le mouvement sportif associatif pour compléter le reste à charge du salaire. L'aide de l'Agence nationale du Sport représente jusqu'à 40 % du coût moyen du salaire, le montant de l'aide peut atteindre 12 000 € par an sur 2 ou 3 années. C'est un dispositif d'aide à l'emploi très efficace, près de 79 % des emplois sont pérennisés (dont 96 % en CDI) et qui permet de répondre à une forte demande déjà bien identifiée.
Les crédits supplémentaires investis par le Gouvernement pour 2021 et 2022 permettront de renforcer l'accès des jeunes issus des formations de l'enseignement supérieur comme des formations professionnelles du ministère chargé des sports, aux métiers du sport dans un secteur en forte tension.
Impact attendu
Qui peut en bénéficier ?
Comment en bénéficier ?
Dès le lancement des appels à projets territoriaux, début 2021, vous pourrez prendre contact avec le(la) référent-e régional-e ou départemental-e emploi des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et des directions départementales de la cohésion sociale qui vous accompagnera dans votre démarche de demande de subvention emploi.
Après avoir créé un compte pour votre association sur la plateforme de demande de subvention dématérialisée « Le Compte Asso », vous pourrez y déposer votre dossier. Après étude de votre candidature et si elle est sélectionnée, vous recevrez la subvention.
Calendrier de mise en œuvre
Premier semestre 2021 : lancement des appels à projets territoriaux, instruction par les référent-e-s emploi régionaux et départementaux.
Troisième trimestre 2021 : sélection des lauréats en conférences des financeurs et versement des subventions.
Liens utiles et contacts
Cette mesure consiste à soutenir les actions menées par les associations sportives locales en vue d’augmenter le nombre de pratiquants de 3 millions d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
De quoi s’agit-il ?
L’Agence nationale du Sport [PDF - 944 Ko] allouera, dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF), des aides aux associations sportives les plus en difficulté suite à la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19 et des aides à la relance de la pratique sportive.
Qui peut en bénéficier ?
Les structures déconcentrées (comité départemental, comité régional ou ligue régionale) et associations affiliées à une fédération sportive agréée (disposant d’un numéro SIRET et RNA).
Comment en bénéficier ?
Dès le lancement des campagnes, début 2021, vous pouvez prendre contact avec votre fédération qui vous accompagnera dans votre démarche de demande de subvention.
Après avoir créé un compte pour votre association sur la plateforme de demande de subvention dématérialisée « Le Compte Asso », vous pourrez y déposer votre dossier. Après étude de votre candidature et si elle est sélectionnée, vous recevrez la subvention.
Calendrier de mise en œuvre
Premier semestre 2021 : lancement des campagnes de subvention propres à chaque fédération, instruction par les fédérations, sélection des lauréats par les fédérations et versement des subventions par l’Agence nationale du Sport.
Liens utiles et contacts
Les demandes de subventions 2021 sont disponibles !
La mairie collecte les demandes de subventions pour l'année 2021 à rendre avant le 10 novembre 2020
Le présent guide du CNOSF recense les différentes aides proposées aux associations sur les plans nationaux et européens.
L'OSB était présent lors de la 50ème course de Côtes à Sabran le 03 et 04 octobre 2020.
Un partenariat "aide à la communication" a été établi entre L' ASA et l'OSB, permettant au club une communication sur France Bleue pour une diffusion plus large de l'événement.
L'office a également offert des coupes , notamment pour récompenser les jeunes pilotes.
Voir les images en dessous !
Retrouvez sur le site officiel, l'historique, les palmarès, l'organisation et la revue de presse !
Le samedi 12 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au parking de la Cèze, rond-point Jean Monnet, a eu lieu le 12e Forum des associations au service de la promotion de la vie associative locale.
Revoyez l'animation !